PaysLaoJadis Advertisement
  * Timbres du Laos * Cartes modernes du Laos * Cartes postales anciennes du Laos * Forum de l'A. I. C. T. P. L. * Collection-Laos *
  Home, Accueil arrow Nouvelles du Laos arrow Acheter une voiture d'occasion à Vientiane
Statistics
Membres: 11
Publications: 1482
Liens: 66
Visiteurs: 3806336
Main Menu
Home, Accueil
Météo du Monde.
News, Nouvelles
Blog
Links, Liens
Contact Us, Contactez nous
Search, Recherches
Le site du Mois
Nouvelles du Laos
VidéosLaos
Cartes du Laos
Le Phrabang
phrabang_011.jpg
Administrateur
Site de l'A.I.C.T.P.L
Newsflash
Sortie du bulletin trimestriel de l'AICTPL
L' Association Internationale des Collectionneurs des Timbres-Poste du Laos, vient de faire paraître le numéro 107 de son bulletin de liaison.
Cette publication n'est accessible qu'en adhérant à l' A. I. C. T. P. L, moyennant une modique cotisation annuelle, vous aurez accès à une somme de connaissances accumulée sur la philatélie, la cartophilie Lao par tous les membres de cette association.
L' A. I. C. T. P. L. existe depuis 1973.
Contact:
Forum de l' A. I. C. P. T. L
Image
PHILAO n° 107, 2éme trimestre 2017.
Page 04 – Vie de l'association, par P. Drillien
Page 07 – In Memoriam : François Tarier, par P. Drillien
Page 08 – Votre bibliothèque, par P. Drillien
Page 09 – Du riz gluant à la pizza, par N. Souvannavong
Page 10 – Les CPA nous parlent : la mission évangélique au Laos , par D. Geay-Drillien
Page 13 – Claude Jumelet, graveur de l’âge d’Or (I), par J-F. Rotteleur
Page 14 – Un peu de tout, par P. Drillien       
Page 15 – Mes souvenirs du Laos : prologue - plateau des Boloven , par P. Dupont-Gonin
Page 18 – Influence du bouddhisme Theravada au Laos, par S. Pounpadith
Page 22 – Coopération Chinon - Luang Prabang, par P. Le Baron
Page 25 – Nos achats du trimestre, par E. Moallem et P. Drillien
Page 26 – En marge de l’ASEAN (2015), par P. Drillien


 25-06-2017
Acheter une voiture d'occasion à Vientiane Suggérer par mail
© KPL - Acheter une voiture d'occasion à VientianeVientiane, le 8 septembre 2010 (© KPL) - Le service de l’Industrie et du Commerce a publié les décrets sur l’administration de l’importation et de la vente de voitures neuves et de voitures de seconde main au bénéfice des propriétaires des magasins de la capitale, le but étant de mieux gérer ce commerce et d’en contrôler les opérations. Ces règlements administratifs visent aussi à clarifier la situation de certains entrepreneurs qui n’ont pas les documents demandés.
La réunion sur cette publication s’est tenue vendredi dernier au Palais national de la culture de Vientiane en présence des propriétaires desdits points de vente sous la présidence conjointe du Dr Anouphap Tounalom, adjoint au maire de Vientiane, et du directeur du service de l’Industrie et du Commerce.
Cette publication permettra en outre de garantir la fiabilité des voitures vendues et donc la sécurité des conducteurs et de leurs passagers. Il est question d’aménager des zones dédiées à ces échanges commerciaux afin de faciliter la circulation routière, et d’ainsi appliquer le sextuple slogan de la capitale : tranquillité, propreté, clarté, verdure, charme et civilité.
Ces décrets ont été publiés avant les festivités du 450 ème anniversaire de Vientiane dont le coût est assez élevé afin de récupérer les taxes sur ces marchandises et de pousser les entrepreneurs à être en règle.
Selon les informations du bureau des autorités responsables de l’enregistrement des documents des PME, on a constaté qu’entre août 2008, date de la mise en vigueur de la loi sur les entreprises, et le 1 er juillet 2010, 234 sociétés ont vu le jour et 214 d’entre elles sont spécialisées dans la vente de voitures.
D’après des données supplémentaires, 101 importateurs et vendeurs de véhicules se sont installés dans sept arrondissements de Vientiane. Le ministère de l’Industrie et du Commerce a donné le feu vert à 19 entreprises qu’il a pu contrôler, ainsi qu’à trois usines d’assemblage de véhicules. 131 lieux de vente de 1 777 voitures de divers types se trouvent notamment sur la route Asean qui s’étend jusqu’au quartier Sikeut, arrondissement Sikhottabong. 46 stands ne sont pas au standard et 13 n’ont pas encore mis leurs papiers à jour. 841 voitures de différentes marques appartenant à plusieurs vendeurs devront être déplacées.
©Le KPL Quotidien.
< Précédent   Suivant >
Traduction Google
GEOvisits
ClustrMaps
Revolver Maps
Vers les CPA
Vers les CPM
 * Timbres du Laos * Cartes modernes du Laos * Cartes postales anciennes du Laos * Forum de l'AICTPL *
Go to top of page  Home, Accueil | Météo du Monde. | News, Nouvelles | Blog | Links, Liens | Contact Us, Contactez nous | Search, Recherches | Le site du Mois | Nouvelles du Laos | VidéosLaos | Cartes du Laos |
 

Référencement