PaysLaoJadis Advertisement
  * Timbres du Laos * Cartes modernes du Laos * Cartes postales anciennes du Laos * Forum de l'A. I. C. T. P. L. * Collection-Laos *
  Home, Accueil arrow Blog arrow Les montagnes karstiques, proposées au titre de site du patrimoine mondial
Statistics
Membres: 11
Publications: 1482
Liens: 66
Visiteurs: 3806400
Main Menu
Home, Accueil
Météo du Monde.
News, Nouvelles
Blog
Links, Liens
Contact Us, Contactez nous
Search, Recherches
Le site du Mois
Nouvelles du Laos
VidéosLaos
Cartes du Laos
Le Phrabang
phrabang_032.jpg
Administrateur
Site de l'A.I.C.T.P.L
Newsflash
Sortie du bulletin trimestriel de l'AICTPL
L' Association Internationale des Collectionneurs des Timbres-Poste du Laos, vient de faire paraître le numéro 107 de son bulletin de liaison.
Cette publication n'est accessible qu'en adhérant à l' A. I. C. T. P. L, moyennant une modique cotisation annuelle, vous aurez accès à une somme de connaissances accumulée sur la philatélie, la cartophilie Lao par tous les membres de cette association.
L' A. I. C. T. P. L. existe depuis 1973.
Contact:
Forum de l' A. I. C. P. T. L
Image
PHILAO n° 107, 2éme trimestre 2017.
Page 04 – Vie de l'association, par P. Drillien
Page 07 – In Memoriam : François Tarier, par P. Drillien
Page 08 – Votre bibliothèque, par P. Drillien
Page 09 – Du riz gluant à la pizza, par N. Souvannavong
Page 10 – Les CPA nous parlent : la mission évangélique au Laos , par D. Geay-Drillien
Page 13 – Claude Jumelet, graveur de l’âge d’Or (I), par J-F. Rotteleur
Page 14 – Un peu de tout, par P. Drillien       
Page 15 – Mes souvenirs du Laos : prologue - plateau des Boloven , par P. Dupont-Gonin
Page 18 – Influence du bouddhisme Theravada au Laos, par S. Pounpadith
Page 22 – Coopération Chinon - Luang Prabang, par P. Le Baron
Page 25 – Nos achats du trimestre, par E. Moallem et P. Drillien
Page 26 – En marge de l’ASEAN (2015), par P. Drillien


 25-06-2017
Les montagnes karstiques, proposées au titre de site du patrimoine mondial Suggérer par mail
©KPL_Les montagnes karstiques proposees au titre de site du patrimoine mondialVientiane, le 11 mai 2012 (©KPL) - Les autorités concernées du ministère de l’Information, de la culture et du tourisme soumettront la région de « Phou Hin Nam Nor » (montagnes karstiques) à l'Organisation des Nations Unies et à l’organisme culturel de l'Unesco, cette année, pour une éventuelle inscription dans la liste du patrimoine mondial de l’humanité.
Si la zone nationale protégée de plus 82 000 hectares situés dans le centre de la province de Khammouan est acceptée, elle deviendra le premier site naturel du patrimoine mondial du Laos et le troisième site du pays accepté comme patrimoine mondiale de l’humanité.
La ville historique de Luang Prabang et le temple Vat Phu dans la province de Champassak ont été répertoriés respectivement comme sites culturels du patrimoine mondial de l’humanité du Laos en 1995 et en 2001. Phou Hin Nam Nor comprend une multitude d'affleurements rocheux qui, en masse ressemblent à une forêt de pierres. Son attrait est renforcé par les espèces fauniques et floristiques qui peuplent la région, a déclaré un fonctionnaire concerné.
Ce site est classé à la liste des pays comme zones protégées nationales en 1993. Phou Hin Nam Nor fut formé à la suite d'une éruption volcanique il y a plusieurs siècles, selon un fonctionnaire provincial de l'agriculture. Le ministère de l'Information, de la culture et du tourisme a annoncé cette semaine qu'il permettrait d'accélérer le processus de soumission de deux sites à l'Unesco. L'autre site à mettre en avant pour l'inscription est la Plaine des Jarres situé dans la province de Xiengkhouang.
« Nous allons présenter notre demande pour Phou Hin Nam Nor d’abord car le gouvernement a déjà approuvé la soumission », selon le directeur général adjoint du département du patrimoine, M. Viengkèo Souksavatdy qui a déclaré lors d’une conférence de presse. Phou Hin Nam Nor est situé près de la frontière de la zone protégée nationale du Vietnam « Phong Nga-Kebang National Parc », qui a été nommé site du patrimoine mondial par l'Unesco en 2003. Les fonctionnaires pensent que les deux parcs sont liés et ont des caractéristiques similaires. L’extension de la zone du patrimoine mondial de l’humanité serait bien logique.
Selon M. Viengkèo Souksavatdy, Une fois la demande acceptée, les fonctionnaires croient que la région va attirer un grand nombre de touristes dans la province, qui compte déjà au moins 146 sites touristiques.
Phou Hin Nam Nor et la Plaine des Jarres sont les deux seuls sites que le Laos prévoit de proposer à l'Unesco au titre de site du patrimoine mondial de l’humanité. « Étant donné que le Laos dispose de 13 sites répertoriés au patrimoine national. » Des études supplémentaires sur ce domaine doivent être faites pour déterminer si ces sites répondent aux critères de l'Unesco et pourraient être proposés à l'inscription dans le futur.
©KPL La rédaction
 

< Précédent   Suivant >
Traduction Google
GEOvisits
ClustrMaps
Revolver Maps
Vers les CPA
Vers les CPM
 * Timbres du Laos * Cartes modernes du Laos * Cartes postales anciennes du Laos * Forum de l'AICTPL *
Go to top of page  Home, Accueil | Météo du Monde. | News, Nouvelles | Blog | Links, Liens | Contact Us, Contactez nous | Search, Recherches | Le site du Mois | Nouvelles du Laos | VidéosLaos | Cartes du Laos |
 

Référencement