PaysLaoJadis Advertisement
  * Timbres du Laos * Cartes modernes du Laos * Cartes postales anciennes du Laos * Forum de l'A. I. C. T. P. L. * Collection-Laos *
  Home, Accueil arrow Blog arrow Découvrez l’extraordinaire réserve naturelle de Bokéo
Statistics
Membres: 11
Publications: 1482
Liens: 66
Visiteurs: 3678554
Main Menu
Home, Accueil
Météo du Monde.
News, Nouvelles
Blog
Links, Liens
Contact Us, Contactez nous
Search, Recherches
Le site du Mois
Nouvelles du Laos
VidéosLaos
Cartes du Laos
Le Phrabang
phrabang_012.jpg
Administrateur
Site de l'A.I.C.T.P.L
Newsflash
Sortie du bulletin trimestriel de l'AICTPL
L' Association Internationale des Collectionneurs des Timbres-Poste du Laos, vient de faire paraître le numéro 107 de son bulletin de liaison.
Cette publication n'est accessible qu'en adhérant à l' A. I. C. T. P. L, moyennant une modique cotisation annuelle, vous aurez accès à une somme de connaissances accumulée sur la philatélie, la cartophilie Lao par tous les membres de cette association.
L' A. I. C. T. P. L. existe depuis 1973.
Contact:
Forum de l' A. I. C. P. T. L
Image
PHILAO n° 107, 2éme trimestre 2017.
Page 04 – Vie de l'association, par P. Drillien
Page 07 – In Memoriam : François Tarier, par P. Drillien
Page 08 – Votre bibliothèque, par P. Drillien
Page 09 – Du riz gluant à la pizza, par N. Souvannavong
Page 10 – Les CPA nous parlent : la mission évangélique au Laos , par D. Geay-Drillien
Page 13 – Claude Jumelet, graveur de l’âge d’Or (I), par J-F. Rotteleur
Page 14 – Un peu de tout, par P. Drillien       
Page 15 – Mes souvenirs du Laos : prologue - plateau des Boloven , par P. Dupont-Gonin
Page 18 – Influence du bouddhisme Theravada au Laos, par S. Pounpadith
Page 22 – Coopération Chinon - Luang Prabang, par P. Le Baron
Page 25 – Nos achats du trimestre, par E. Moallem et P. Drillien
Page 26 – En marge de l’ASEAN (2015), par P. Drillien


 27-04-2017
Découvrez l’extraordinaire réserve naturelle de Bokéo Suggérer par mail
©KPL_Decouvrez lextraordinaire reserve naturelle de BokeoBokèo, le 15 février 2012 (KPL) – Bokeo signifie « mine de pierre précieuse » dans la langue Laotienne, cette petite province étant célèbre pour ses saphirs étincelants. Située au nord-ouest du Laos près de la Thaïlande et du Myanmar, c’est la plus petite province du Laos.
La plupart des gens viennent a Bokeo pour visiter la réserve naturelle, qui est géré par The Gibbon Experience. Les visiteurs de la réserve ont l’occasion unique de séjourner dans la cime des arbres en guise d’hébergement et peuvent ainsi observer les aigrettes noires et surtout les gibbons dans un de leurs derniers habitats naturel restants dans le monde. Ces grands singes sont en voie d’extinction de par la surexploitation incessante des forets et du braconnage. Les visiteurs peuvent également faire du trek à travers la forêt le long de la pittoresque rivière de Nam Nga.
Bokeo est le foyer de 34 groupes ethniques du Laos, dont le plus représenté étant le groupe des Akha. Ces groupes ethniques suivent leurs propres pratiques culturelles traditionnelles. Il y a plus de 450 villages à Bokeo, explorer et faire de la randonnée à travers la campagne peut être une expérience très enrichissante et inoubliable.
Le temple Chomkao Manilat offrent une vues panoramiques de toute beauté sur la ville de Houy Xay, sur le Mékong, les montagnes environnantes et la campagne.
Aussi connu comme « la Terre des Saphirs », l’orpaillage et les pierres précieuses sont encore un travail rentable à Bokeo et vous pouvez être témoin et peut-être ramasser quelques pierres précieuses dans le pittoresque village de Ban Nam Khok.
Une excursion en bateau est un moyen très relaxant et original pour explorer Bokeo et il est facile d’organiser des voyages en amont de Houixay, en s’arrêtant dans des villages traditionnels tels que Namkeung Kout, Ban Namkeung Mai et Ban Done Deng sur le chemin à travers la province.
Les habitants de Bokeo sont chaleureux et accueillants, et vous êtes sûr d’être bien reçu partout où vous allez. Dans la soirée, visitez les marchés locaux et laissez vous tenter par les saveurs locales.
©KPL La rédaction


< Précédent   Suivant >
Traduction Google
GEOvisits
ClustrMaps
Revolver Maps
Vers les CPA
Vers les CPM
 * Timbres du Laos * Cartes modernes du Laos * Cartes postales anciennes du Laos * Forum de l'AICTPL *
Go to top of page  Home, Accueil | Météo du Monde. | News, Nouvelles | Blog | Links, Liens | Contact Us, Contactez nous | Search, Recherches | Le site du Mois | Nouvelles du Laos | VidéosLaos | Cartes du Laos |
 

Référencement