PaysLaoJadis Advertisement
  * Timbres du Laos * Cartes modernes du Laos * Cartes postales anciennes du Laos * Forum de l'A. I. C. T. P. L. * Collection-Laos *
  Home, Accueil arrow Blog arrow Xieng Khouang met en valeur de nouvelles attractions touristiques
Statistics
Membres: 11
Publications: 1482
Liens: 66
Visiteurs: 3739092
Main Menu
Home, Accueil
Météo du Monde.
News, Nouvelles
Blog
Links, Liens
Contact Us, Contactez nous
Search, Recherches
Le site du Mois
Nouvelles du Laos
VidéosLaos
Cartes du Laos
Le Phrabang
phrabang_034.jpg
Administrateur
Site de l'A.I.C.T.P.L
Newsflash
Sortie du bulletin trimestriel de l'AICTPL
L' Association Internationale des Collectionneurs des Timbres-Poste du Laos, vient de faire paraître le numéro 107 de son bulletin de liaison.
Cette publication n'est accessible qu'en adhérant à l' A. I. C. T. P. L, moyennant une modique cotisation annuelle, vous aurez accès à une somme de connaissances accumulée sur la philatélie, la cartophilie Lao par tous les membres de cette association.
L' A. I. C. T. P. L. existe depuis 1973.
Contact:
Forum de l' A. I. C. P. T. L
Image
PHILAO n° 107, 2éme trimestre 2017.
Page 04 – Vie de l'association, par P. Drillien
Page 07 – In Memoriam : François Tarier, par P. Drillien
Page 08 – Votre bibliothèque, par P. Drillien
Page 09 – Du riz gluant à la pizza, par N. Souvannavong
Page 10 – Les CPA nous parlent : la mission évangélique au Laos , par D. Geay-Drillien
Page 13 – Claude Jumelet, graveur de l’âge d’Or (I), par J-F. Rotteleur
Page 14 – Un peu de tout, par P. Drillien       
Page 15 – Mes souvenirs du Laos : prologue - plateau des Boloven , par P. Dupont-Gonin
Page 18 – Influence du bouddhisme Theravada au Laos, par S. Pounpadith
Page 22 – Coopération Chinon - Luang Prabang, par P. Le Baron
Page 25 – Nos achats du trimestre, par E. Moallem et P. Drillien
Page 26 – En marge de l’ASEAN (2015), par P. Drillien


 27-05-2017
Xieng Khouang met en valeur de nouvelles attractions touristiques Suggérer par mail
©KPL_Tourisme Xieng Khouang met en valeur de nouvelles attractions touristiquesXieng Khouang, le 12 janvier 2012 (©KPL) - La province de Xieng Khouang se prépare à mettre en valeur la montagne Kèng comme une nouvelle attraction touristique de la Plaine des Jarres, afin de stimuler le nombre de visiteurs dès le début de l'année 2012.
Le site est situé à 14 kilomètres de la municipalité provinciale et se compose de 43 jarres de pierre. Bien que le site ait besoin d'un meilleur accès routiers et d'électricité, il a prévu d'ouvrir officiellement le 18 janvier, selon une source du service provincial du Tourisme.
M. Khamphet Phommakaisone, directeur du service du Tourisme de la province, a déclaré mercredi dernier, que les jarres antiques étaient là depuis des siècles.
«Ces jarres fournissent des indices sur la vie des populations il y a plusieurs siècles. Beaucoup pensent qu'ils ont été faits à l'époque des premiers outils métalliques de sculpture».
Les visiteurs peuvent non seulement voir les jarres, mais peuvent aussi voir un tunnel fait pendant la guerre d'Indochine, lorsque les soldats se cachaient dans la colline pour éviter les bombardements ennemis.
M. Khamphet a ajouté que les visiteurs pouvaient également profiter du magnifique paysage du site et des vues sur les districts de Phonsavanh et de Phoukoud.
Lorsque le site sera mieux aménager, il disposera d’une route, de l'électricité, d’un centre d'information, de stationnements, de toilettes, de restaurants, d’hôtels etc…
M. Khamphet déclaré que le service provincial du tourisme prévoyait également d'améliorer la route d'accès à la grotte des éléphants (Tham Xang). Une autre attraction est donc la montagne, la maison du peuple ethnique Phuan, qui ont construit des échelles à cet endroit pour lancer des fusées pendant la fête du Boun Bangfai (festival de fusée) et ce depuis 700 ans.
Une réplique de la fusée utilisée à cette époque, a été réalisée. La fusée est en bois, et est l’œuvre des populations locales. Elle mesure environ 2 mètres de large et 21 mètres de long. Quelque 180 personnes ont été nécessaires pour la mener à son lieu d’exposition sur la colline.
Les autorités s'attendent à ce que ces aménagements sur le site de la plaine des jarres génèrent de nouveaux revenus pour les populations locales, et leur permette de sortir de la pauvreté
L'infrastructure touristique s'est considérablement développée ces dernières années et Xieng Khouang est maintenant considérée comme l'une des destinations touristiques les plus prisées du Laos.
Plus de 100.000 touristes visitent la province de Xieng Khouang chaque année, injectant des milliards de kips dans l'économie locale.
En attendant, la Plaine des Jarres est en voie de devenir le 3 ème site du Laos inscrit au patrimoine mondiale de l’humanité par l’Unesco, et ce grâce à sa valeur archéologique, historique et naturelle.
©KPL La rédaction


< Précédent   Suivant >
Traduction Google
GEOvisits
ClustrMaps
Revolver Maps
Vers les CPA
Vers les CPM
 * Timbres du Laos * Cartes modernes du Laos * Cartes postales anciennes du Laos * Forum de l'AICTPL *
Go to top of page  Home, Accueil | Météo du Monde. | News, Nouvelles | Blog | Links, Liens | Contact Us, Contactez nous | Search, Recherches | Le site du Mois | Nouvelles du Laos | VidéosLaos | Cartes du Laos |
 

Référencement