PaysLaoJadis Advertisement
  * Timbres du Laos * Cartes modernes du Laos * Cartes postales anciennes du Laos * Forum de l'A. I. C. T. P. L. * Collection-Laos *
  Home, Accueil arrow Blog arrow Tourisme : Découvrez les cascades de Kuang Si à Luang Prabang
Statistics
Membres: 11
Publications: 1482
Liens: 66
Visiteurs: 3806356
Main Menu
Home, Accueil
Météo du Monde.
News, Nouvelles
Blog
Links, Liens
Contact Us, Contactez nous
Search, Recherches
Le site du Mois
Nouvelles du Laos
VidéosLaos
Cartes du Laos
Le Phrabang
phrabang_013.jpg
Administrateur
Site de l'A.I.C.T.P.L
Newsflash
Sortie du bulletin trimestriel de l'AICTPL
L' Association Internationale des Collectionneurs des Timbres-Poste du Laos, vient de faire paraître le numéro 107 de son bulletin de liaison.
Cette publication n'est accessible qu'en adhérant à l' A. I. C. T. P. L, moyennant une modique cotisation annuelle, vous aurez accès à une somme de connaissances accumulée sur la philatélie, la cartophilie Lao par tous les membres de cette association.
L' A. I. C. T. P. L. existe depuis 1973.
Contact:
Forum de l' A. I. C. P. T. L
Image
PHILAO n° 107, 2éme trimestre 2017.
Page 04 – Vie de l'association, par P. Drillien
Page 07 – In Memoriam : François Tarier, par P. Drillien
Page 08 – Votre bibliothèque, par P. Drillien
Page 09 – Du riz gluant à la pizza, par N. Souvannavong
Page 10 – Les CPA nous parlent : la mission évangélique au Laos , par D. Geay-Drillien
Page 13 – Claude Jumelet, graveur de l’âge d’Or (I), par J-F. Rotteleur
Page 14 – Un peu de tout, par P. Drillien       
Page 15 – Mes souvenirs du Laos : prologue - plateau des Boloven , par P. Dupont-Gonin
Page 18 – Influence du bouddhisme Theravada au Laos, par S. Pounpadith
Page 22 – Coopération Chinon - Luang Prabang, par P. Le Baron
Page 25 – Nos achats du trimestre, par E. Moallem et P. Drillien
Page 26 – En marge de l’ASEAN (2015), par P. Drillien


 25-06-2017
Tourisme : Découvrez les cascades de Kuang Si à Luang Prabang Suggérer par mail
©KPL_Tourisme Decouvrez les cascades de Kuang Si a Luang PrabangLuang Prabang , le 13 décembre 2011 (©KPL) - La cascade de Kuang Si est un lieu incontournable à découvrir à Luang Prabang. Les chutes sont vraiment spectaculaires et sont les plus grandes chutes d’eau de Luang Prabang.
Cette cascade à multi-niveaux est située à environ 30 kilomètres hors de la ville. Pour y arriver, vous aurez à voyager en songthaeaw, tuk tuk ou en bateau et en tuk-tuk. Les frais varient allant d’environ 5 $ à 10 $ par personne et le trajet dure environ 50 min – 1 heure en tuk-tuk ou songthaeaw.
Partout dans les cafés et les agences de voyages de la ville il y a des excursions d’organisées vers les chutes. Vous pouvez également louer votre propre tuk-tuk pour environ 15 $ pour une demi-journée.
La route vers les chutes de Kuang Si vous plongera à travers les collines avec des vues spectaculaires sur les rizières en terrasses, qui feront du trajet un moment inoubliable.
Sur le chemin de la cascade, il y a également un village Hmong où les vieilles dames portent encore le costume traditionnel. Cette ethnie est célèbre pour ses vêtements tissés à la main. Si vous louez votre propre tuk-tuk, vous pouvez demander au chauffeur de s’arrêter pour voir le village, son artisanat, le mode de vie des villageois ou tout simplement pour prendre des photos.
Lorsque vous vous rapprochez des cascades, vous sentirez que l’air devient plus frais car la région est plus élevée et couverte de forêt. Pour entrer dans le parc Kuang Si, vous devrez payer un droit d’entrée (environ 20 000 kips).
Dès l’entrée, vous pouvez marcher à travers une région boisée où il y a des enclos qui abritent les ours noirs d’Asie sauvés de braconniers.
Au bas de la chute, il y a plusieurs bassins d’eau bleue et de petites cascades (3-5 mètres de haut); quelques-unes des chutes sont à multi-niveaux. La plupart des bassins sont ouvertes à la baignade (l’un est fermé étant un site sacré), l’eau est un peu froide car ce domaine est ombragée par de grands arbres. Cela fait de la cascade une zone de rafraichissement pour les habitants et les touristes pendant la saison chaude.
Enfin, en montant vers le sentier sur le côté gauche des cascades (en partant de l’entrée), vous arriverez à une immense piscine, très impressionnante et à sa source. Au sommet vous aurez réellement atteint le haut de la chute de Kuang Si et c’est un grand endroit idéal pour obtenir une bonne vue vers l’ensemble de la cascade.
©KPL La rédaction
 

< Précédent   Suivant >
Traduction Google
GEOvisits
ClustrMaps
Revolver Maps
Vers les CPA
Vers les CPM
 * Timbres du Laos * Cartes modernes du Laos * Cartes postales anciennes du Laos * Forum de l'AICTPL *
Go to top of page  Home, Accueil | Météo du Monde. | News, Nouvelles | Blog | Links, Liens | Contact Us, Contactez nous | Search, Recherches | Le site du Mois | Nouvelles du Laos | VidéosLaos | Cartes du Laos |
 

Référencement