PaysLaoJadis Advertisement
  * Timbres du Laos * Cartes modernes du Laos * Cartes postales anciennes du Laos * Forum de l'A. I. C. T. P. L. * Collection-Laos *
  Home, Accueil arrow Blog arrow Le Laos fait une campagne de promotion touristique pour 2012
Statistics
Membres: 11
Publications: 1482
Liens: 66
Visiteurs: 3678652
Main Menu
Home, Accueil
Météo du Monde.
News, Nouvelles
Blog
Links, Liens
Contact Us, Contactez nous
Search, Recherches
Le site du Mois
Nouvelles du Laos
VidéosLaos
Cartes du Laos
Le Phrabang
ed_laos_art_0005.jpg
Administrateur
Site de l'A.I.C.T.P.L
Newsflash
Sortie du bulletin trimestriel de l'AICTPL
L' Association Internationale des Collectionneurs des Timbres-Poste du Laos, vient de faire paraître le numéro 107 de son bulletin de liaison.
Cette publication n'est accessible qu'en adhérant à l' A. I. C. T. P. L, moyennant une modique cotisation annuelle, vous aurez accès à une somme de connaissances accumulée sur la philatélie, la cartophilie Lao par tous les membres de cette association.
L' A. I. C. T. P. L. existe depuis 1973.
Contact:
Forum de l' A. I. C. P. T. L
Image
PHILAO n° 107, 2éme trimestre 2017.
Page 04 – Vie de l'association, par P. Drillien
Page 07 – In Memoriam : François Tarier, par P. Drillien
Page 08 – Votre bibliothèque, par P. Drillien
Page 09 – Du riz gluant à la pizza, par N. Souvannavong
Page 10 – Les CPA nous parlent : la mission évangélique au Laos , par D. Geay-Drillien
Page 13 – Claude Jumelet, graveur de l’âge d’Or (I), par J-F. Rotteleur
Page 14 – Un peu de tout, par P. Drillien       
Page 15 – Mes souvenirs du Laos : prologue - plateau des Boloven , par P. Dupont-Gonin
Page 18 – Influence du bouddhisme Theravada au Laos, par S. Pounpadith
Page 22 – Coopération Chinon - Luang Prabang, par P. Le Baron
Page 25 – Nos achats du trimestre, par E. Moallem et P. Drillien
Page 26 – En marge de l’ASEAN (2015), par P. Drillien


 27-04-2017
Le Laos fait une campagne de promotion touristique pour 2012 Suggérer par mail
Vientiane, le 05 décembre 2011 (©KPL) - Le Laos a amélioré la qualité de son secteur touristique pour augmenter le nombre de touristes locaux et étrangers venus au Laos, a déclaré le vice ministre de l’Information, de la Culture et du Tourisme M. Bouangeuan Xaphouvong.
Il a également déclaré que les préparatifs du gouvernement pour l'année 2012se poursuivent malgré les récents changements dans la direction et l'Organisation de sa branche traitant du tourisme.
Le vice ministre de l'Information, de la Culture et du Tourisme M. Bouangeuan Xaphouvong a confirmé que le travail du ministère se poursuivra comme prévu, même si l'ancienne Administration nationale du tourisme du Laos a désormais fusionné avec le Ministère de l'Information et de la Culture.
Les activités de cette année seront ajoutées aux principaux événements culturaux qui se produisent normalement chaque mois.
Ces événements sont la : Nouvelle Année Hmong, le festival des éléphants dans la province de Sayabuly en février, la Nouvel An laotien ou Pimai dans la province de Luang Prabang en avril, le festival de fusée de la province de Xieng Khouang en mai, et le Festival du That Luang à Vientiane en novembre.
Les responsables du tourisme ont déclaré que cette année le gouvernement saura mettre en valeur le caractère pluriethnique de la population laotienne a travers des évènements musicaux et culturels.
Une large campagne de promotion fut effectué afin d’attirer de nombreux touristes internationaux. En tachant d’attirer plus de visiteurs que les années précédentes a déclaré M. Phomsouvan Bouakhao
« L’Entreprise Lao Airlines a maintenant un vol direct vers Singapour et envisage d'ouvrir des vols vers le Japon et la République de Corée. Ces nouveaux secteurs augmenteront le nombre de touristes dans le pays. »
Le Laos est une destination attrayante en raison de sa stabilité politique et de l’image qu’elle évoque. Il est cependant primordial que le prix d’un voyage au Laos reste abordable afin que le pays reste compétitif face à ces concourants
Au cours des cinq dernières années, environ 8 millions de touristes ont visité le Laos avec une moyenne de 1,76 millions de visiteurs par an, une augmentation d'environ 44,45% il y a cinq ans. Le secteur du tourisme a rapporté 258 millions de dollars américains par an durant les cinq dernières années.
La résolution du 9è Congrès Parti s'est fixé l’objectif d’atteindre 2,8 millions de touristes en 2015 générant ainsi 350 millions de dollars américains par an.
En 2005, le nombre de touristes visitant le Laos a été seulement 1,1 millions, mais en 2010 ce chiffre avait augmenté à 2,5 millions.
©KPL La rédaction
  

< Précédent   Suivant >
Traduction Google
GEOvisits
ClustrMaps
Revolver Maps
Vers les CPA
Vers les CPM
 * Timbres du Laos * Cartes modernes du Laos * Cartes postales anciennes du Laos * Forum de l'AICTPL *
Go to top of page  Home, Accueil | Météo du Monde. | News, Nouvelles | Blog | Links, Liens | Contact Us, Contactez nous | Search, Recherches | Le site du Mois | Nouvelles du Laos | VidéosLaos | Cartes du Laos |
 

Référencement